Contact Us: + 39 3456775710
Equipments

CyberKnife

Le système de radiochirurgie robotique CyberKnife est une alternative non invasive à la chirurgie pour le traitement des tumeurs cancéreuses et non cancéreuses, y compris dans la prostate, les poumons, le cerveau, la colonne vertébrale, le foie, le pancréas et les reins. Le traitement - qui administre des doses élevées de radiation aux tumeurs avec une précision extrême - offre un nouvel espoir aux patients atteints de tumeurs inopérables ou complexes sur le plan chirurgical ou qui pourraient rechercher une option non chirurgicale.

-prostate

-poumon

-cerveau

-colonne vertébrale

-foie

-pancréas

-reins

Équipement

Le système de radiochirurgie robotique CyberKnife est une alternative non invasive à la chirurgie pour le traitement des tumeurs cancéreuses et non cancéreuses dans le corps, y compris la prostate, les poumons, le cerveau, la colonne vertébrale, le foie, le pancréas et les reins. Le traitement - qui délivre avec une précision extrême des faisceaux de rayonnement à forte dose vers les tumeurs - offre un nouvel espoir aux patients du monde entier. Bien que son nom puisse évoquer des images de scalpels et de chirurgie, le traitement CyberKnife ne nécessite aucune coupe. En fait, le système CyberKnife est le premier et le seul système de radiochirurgie robotique au monde conçu pour traiter les tumeurs dans l’ensemble du corps de manière non invasive. En fait, le système CyberKnife est le premier et le seul système de radiochirurgie robotique au monde conçu pour traiter les tumeurs dans tout le corps de manière non invasive. Il constitue une option non chirurgicale sans douleur pour les patients atteints de tumeurs inopérables ou complexes, ou susceptibles de rechercher une alternative à la chirurgie.

Da Vinci

Le système da Vinci a permis la chirurgie mini-invasive à plus de 3 millions de patients dans le monde. La technologie Da Vinci a changé l'expérience de la chirurgie pour les personnes du monde entier. Da Vinci Surgery est utilisé pour:

-Chirurgie cardiaque

-Chirurgie colorectale

-Chirurgie générale

-Chirurgie Gynécologique

-Chirurgie de la tête et du cou

-Chirurgie thoracique

-Chirurgie urologique

Équipement

Le système chirurgical da Vinci permet aux chirurgiens d’effectuer des opérations à travers quelques petites incisions et présente plusieurs caractéristiques clés, notamment:

-Système de vision agrandi qui donne aux chirurgiens une vue 3D haute définition à l’intérieur du corps du patient

-Console au design ergonomique où le chirurgien est assis pendant son fonctionnement

-Chariot côté patient où le patient est placé pendant la chirurgie

-Instruments à poignet qui plient et tournent beaucoup plus que la main humaine

Le système da Vinci est alimenté par une technologie robotique qui permet de traduire les mouvements de la main du chirurgien en mouvements plus petits et précis d’instruments minuscules à l’intérieur du corps du patient. L'un des instruments est un laparoscope - un mince tube avec une caméra minuscule et de la lumière au bout. La caméra envoie des images à un moniteur vidéo dans la salle d'opération pour guider les médecins pendant la chirurgie. Le chirurgien contrôle à tout moment le système da Vinci.

Gamma Knife

Le Gamma Knife est un traitement de pointe pour les adultes et les enfants atteints de tumeurs cérébrales petites à moyennes, de formations anormales de vaisseaux sanguins appelées malformations artérioveineuses, d'épilepsie, de névralgie du trijumeau, d'une maladie nerveuse causant des douleurs chroniques et d'autres affections neurologiques. Les conditions pour lesquelles le Gamma Knife est considéré comme le plus efficace sont: les tumeurs intracrâniennes telles que les neuromes acoustiques, les adénomes hypophysaires, les pinéalomes, les craniopharyngiomes, les méningiomes, les chordomes, les chondrosarcomes, les métastases et les tumeurs gliales. Malformations vasculaires, y compris malformations artérioveineuses. Les troubles fonctionnels tels que la névralgie du trijumeau et le trouble obsessionnel-compulsif.

Equipment

La chirurgie Gamma Knife® est unique en ce qu’aucune incision chirurgicale n’est pratiquée pour exposer l’intérieur du cerveau, réduisant ainsi le risque de complications chirurgicales et éliminant les effets secondaires et les dangers de l’anesthésie générale. Les "lames" du Gamma Knife® sont les faisceaux de rayons gamma programmés pour cibler la lésion au point d'intersection. En une seule séance de traitement, 201 faisceaux de rayons gamma se concentrent précisément sur la lésion. Au fil du temps, la plupart des lésions diminuent lentement de taille et se dissolvent. L'exposition est brève et seul le tissu traité reçoit une dose de rayonnement importante, les tissus environnants restant indemnes. Tout comme la neurochirurgie, le Gamma Knife® permet une chirurgie cérébrale non invasive en une seule séance et avec une extrême précision, en épargnant les tissus adjacents à la cible. Basé sur des examens radiologiques préopératoires, tels que tomodensitométrie, IRM et angiographie, l'appareil fournit une irradiation extrêmement précise de cibles profondes, utilisant une multitude de faisceaux de rayonnement ionisant collimatés avec une précision comparable à celle d'un scalpel.

Mazor

Le traitement chirurgical de la colonne vertébrale nécessite une planification et une précision élaborées autour des défis et de l'anatomie uniques de chaque patient - un processus simplifié par Mazor System. C’est pourquoi les principaux hôpitaux du monde entier font appel à Mazor pour l’assistance quotidienne dans une grande variété de procédures de la colonne vertébrale:

-Biopsies

-Chirurgie reconstructive adulte

-La chirurgie minimalement invasive

-Chirurgie de coliose

-Fusion spinale

-Vertébroplastie

Équipement

La chirurgie de la colonne vertébrale peut être une perspective effrayante pour beaucoup de patients. Les inquiétudes concernant l'exactitude, les résultats pour les patients et le temps de récupération sont courantes. Heureusement, lorsqu'il s'agit d'opérations de la colonne vertébrale effectuées avec le système Mazor, vous pouvez vous reposer facilement. Des recherches cliniques indépendantes ont montré que la chirurgie mini-invasive avec la technologie Mazor Robotics offre les avantages énumérés ci-dessous:

-Promotes Plus Rapide Récupérationy

-Post-opératoire réduite

-Taux de complications

-Précision accrue

TrueBeam

En proposant de nombreuses techniques de traitement en radiothérapie, TrueBeam offre aux cliniciens l’opportunité de traiter un large éventail de cas de cancer allant des cancers du crâne aux cervico-cerviculaires en passant par les poumons et la colonne vertébrale, ainsi que des plans de traitement sur mesure pour chaque patient. Dans le passé, les zones situées à proximité de structures critiques ou les modifications importantes de l'anatomie au cours du traitement constituaient des cibles difficiles pour les cliniciens. TrueBeam répond aux défis techniques de ces quatre types de cancer courants:

-Tête et cou

-Sein

-Poumon

-Prostate

Équipement

Le système TrueBeam apporte des soins de pointe au cancer dans les communautés en positionnant les cliniques à la pointe de la lutte contre le cancer. Conçue dès le départ pour traiter les cibles en mouvement avec une vitesse et une précision avancées, la plate-forme TrueBeam est un système entièrement intégré de radiothérapie et de radiochirurgie guidées par l'image. TrueBeam traite le cancer n'importe où dans le corps où un traitement par radiation est indiqué, notamment les poumons, le sein, la prostate, la tête et le cou. TrueBeam canalise une pensée innovante, intelligente et intuitive pour fournir une technologie conçue pour le client. Le système offre aux cliniciens des outils intelligents pour un large éventail d'options de traitement avancées, y compris le SBRT. De l'imagerie rapide à la distribution précise des doses, TrueBeam est conçu pour aider les cliniciens à gérer les complexités des soins du cancer avec confiance.